La potion de beauté

Conte écrit en 2011, en partie inspiré de Harry Potter.

Il était une fois deux frères, Pick et Nick, qui étaient extrêmement doué dans le domaine des Potions, mais pouvaient aussi se montrer très orgueilleux et surtout… Coquets. Ils étaient de nature généreuse, produisaient des Potions pour soigner les gens du village, sans jamais rien réclamer en retour ! Mais une fois leurs missions terminées ils ne pouvaient s’empêcher de se fabriquer des Potions de Beauté à tire l’arigot, qu’ils consommaient tous les jours.

Un jour, un vieil homme du village leur donna une recette pour les remercier de l’avoir soigné, il s’agissait d’une préparation pour obtenir la Potion de Beauté la plus puissante au monde !

– Avec ça, vous ferez des ravages. Une gorgée et vous resterez beaux toute votre vie !

Intéressés, les deux garçons s’emparèrent de la recette, mais le vieil homme ajouta ;

– Il manque un ingrédient dans cette préparation, mais je suis sûr que vous êtes assez futés pour le trouver.

Les deux garçons rentrèrent aussitôt chez eux, la recette dans une poche, pressés d’essayer de concocter cette merveilleuse Potion. Pendant quelques jours ils s’affairèrent d’abord à trouver les autres ingrédients et commencèrent à préparer la Potion… Mais une fois arrivés à l’étape où ils devaient ajouter l’ingrédient final, une dispute éclata entre les deux frères ;

– Je te dis qu’il faut mettre un cheveu de Vélane, c’est évident, ce sont les plus belles créatures qu’il existe ! s’exclama Pick.

– En as-tu seulement déjà vu une ? Je pense qu’il serait plus judicieux d’ajouter un morceau de la personne que nous trouvons la plus belle sur cette Terre.

Ce chahut dura un bon moment, jusqu’à ce que les deux jeunes hommes jettent dans le chaudron leur ingrédient respectif. Une forte explosion se produisit et après s’être fait asperger de leur mélange trop imprécis, Pick et Nick furent transformés en grinchebourdons, condamnés à errer sous cette forme toute leur vie, à moins peut-être que deux jolies sorcières les délivrent un jour de leur sort. On raconte que ce fut ce qui arriva, et qu’après être redevenus des hommes les deux frères ne fabriquèrent plus aucune Potion de Beauté…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s